TVNEO, la télévision locale de Neuves-Maisons et de Moselle et Madon

OSense O-Sense

Le défilé de Saint-Nicolas à Neuves-Maisons qui se déroulera ce dimanche 9 décembre est sans nul doute la plus grande manifestation organisée par l’association OCEAN et qui mobilise le plus grand nombre de bénévoles dans l’année.

201812 ocean

La construction des chars est donc tout naturellement l’activité phare de cet événement. Une implication quotidienne pendant les deux derniers mois de l’année. Ils se retrouvent au service d’une action partagée avec un seul objectif, c’est que cette journée soit une réussite. Dans tous les cas, tous les chars sont terminés et pour fêter le travail accompli, l’association OCEAN a réuni tous les bénévoles pour partager le verre de l’amitié.

C’est dans cet esprit que le défilé de Saint-Nicolas de Neuves-Maisons a atteint sa notoriété et qui se déroulera dimanche 9 décembre 2018 au cœur de Neuves-Maisons.

E-mail

Muriel Hurtis, championne du Monde et d'Europe d'athlétisme, était de passage vendredi à Neuves-Maisons pour parler de la place de la femme dans le sport de haut niveaiu.

Dotée de l’un des plus beaux sourires du sport français, Muriel Hurtis prend aussi régulièrement son bâton de pèlerin pour aller militer et faire reconnaître la place de la femme dans le sport de haut niveau. Vendredi 3 mars 2017 Muriel était l’invitée de la cérémonie des Trophées du sport de Neuves-Maisons et a animée la conférence sur la place de la femme dans le sport de haut niveau.

Reçu dans la salle d'honneur de la Mairie de Neuves-Maisons Muriel Hurtis a pris plaisir à poser quelques mots sur le livre d'or de la ville.

 

 

 

 

E-mail

Durant tout le mois de décembre, trois créatrices de mode vont à la rencontre de leurs public en ouvrant une boutique éphémère. Situé en plein cœur de Neuves-Maisons au 3 rue du Général Thiry. la vitrine sera ouverte seulement jusqu'au 31 décembre 2016.

 

"Pour une première fois" est le nom évocateur que les 3 créatrices ont choisies pour cette aventure pour le moins originale. Brigitte, Murielle et Rosalinda, sont trois passionnées de la mode originaire du bassin néodomien. Si le nombre de défilés auquel elles ont participées est impressionnant, elles avaient également envie de se rapprocher du public et l'ouverture d'une boutique éphémère est une belle occasion de concrétiser ce rêve. En quelques jours elles ont transformées les lieux en véritable exposition où ont peux découvrir une multitude de vêtements, d'accessoires de mode et de bijoux qu'elles ont créées et fabriquées. L'aventure est commune mais chacune d'elle a sa griffe, sa personnalité et c'est un véritable plaisir de pousser la porte pour aller à leur rencontre. La boutique est ouverte tous les jours de 10h00 à 19h00 sauf le lundi matin et exceptionnellement sera ouverte le dimanche après-midi 11 décembre à l'occasion du défilé de Saint Nicolas.

E-mail

Si la chorale des électrons libres continue sa route déjà marquée par de beaux évènements à l'image de sa participation au prestigieux festival Révélation, pour la première fois, elle va se produire pour l'association OCEAN au coeur du concert de Noël. Un rendez-vous artistique très important pour les choristes de l'association AIA quand on sait que ce spectacle fait partie des plus grands évènements néodomiens organisé par OCEAN.

Le défi est grand pour ces passionnés du chant mais la chorale est ambitieuse et compte bien profiter de ce tremplin pour ajouter à celui-ci un autre challenge avec la sortie d'un album spécial Noël.

Pour présenter l'album le jour du concert de Noël la chorale a engagé un véritable "contre la montre". Heureusement, les électrons libres sont bien entourés avec des partenaires enthousiastes à l'image du label ACASA productions et de son studio d'enregistrement mais pas seulement. En effet, Calogero Buttice, qui a déjà concrétisé des dizaines de productions musicales, a pris en main la direction artistique du projet et compte bien mettre toute son expérience au service des choristes.

Et si on rajoutait la réalisation d'un clip vidéo ? Cette question n'est pas resté longtemps en suspens que déjà la télévision locale TVneo tournait les premières images lors des séances d'enregistrement. C'est une évidence pour tous, il faut profiter du cadre exceptionnel que sera l'église de Neuves-Maisons pour filmer les principales scènes du clip vidéo.

Si Jules Verne a fait le tour du monde en seulement 80 jours, Il ne reste que 30 jours aux électrons libres pour réussir leur défi. Dans tous les cas, c'est une belle aventure que vivent les choristes amateurs et rendez-vous est pris pour le 18 décembre pour le concert de Noël en l'église de Neuves-Maisons à 17h00.

E-mail

  • 1
  • 2